dimanche 17 novembre 2013

MAHIBOUO ... Les Nouvelles ... 17 / 11 / 13


Chers amis,

Après notre séjour fructueux dans votre belle région (Finistère), la Communauté villageoise et la notabilité de Mahibouo, que nous avons eu l’insigne honneur de représenter se joignent à nous pour vous adresser nos sincères remerciements pour l’accueil chaleureux dont nous avons été l’objet.

A ce sujet, nous gardons à l’esprit les moments forts de la réalisation de deux actions de soutien auxquelles nous avons été associés :

·   la récolte des pommes de terre qui a regroupé plus de 45 personnes, membres et sympathisants de CIM,

·     l’action socio-sportive (Adriatlantique) de Lucien Leroux qui a parcouru 1833km en 34 jours allant de Venise en Italie pour s’achever à la pointe du Raz en France, dont les retombées financières comme la 1ère action sont destinées aux financements des actions coopératives des femmes de Mahibouo.

En reconnaissance de tous ces actes sociaux que vous avez déjà posés et ceux en cours en faveur de notre communauté villageoise, nous tenons à exprimer notre gratitude à tous les membres de CIM, aux donateurs anonymes ainsi qu’aux autorités départementales et municipales, notamment celles de Quimper et de Plogolf.

Pour rappel, les divers projets arrêtés lors de la réunion conjointe du bureau de CIM et la Mudem qui sont :

·     la formation des femmes aux nouvelles techniques agricoles,

·     la construction d’un marché pour les échanges commerciaux lucratifs,

·    l’aide à la scolarisation par le don des fournitures scolaires, l’installation et l’équipement des aires de jeux pour les tout petits,

Ont rencontré l’assentiment de nos populations qui n’attendent que le début de leurs réalisations. Ces actions de générosité de votre part contribueront sûrement à freiner l’exode rural de la jeunesse avec ses corollaires que sont le banditisme, la prostitution et autres fléaux. Un de vos illustres auteurs ne disait-il pas à juste titre: «Celui qui ouvre une porte d’école ferme une prison»?

Nous n’oublions pas tout l’aspect touristique de notre séjour, singulièrement la fête annuelle Bigoudens et tous les amis qui ont favorisé la découverte de votre région.

Tout en espérant que vos efforts ne seront pas vains, nous attendons avec beaucoup d’impatience votre prochaine visite.            AHIBE

Fait à Abidjan le 12 novembre 2013.                                  Joachim et hubert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire