vendredi 13 septembre 2013

Adriatlantique  J  30

"L'un des 5 plus vieux arbres de France, un châtaigner millénaire qui a malheureusement brûlé il y a quelques années.

Il avait quand-même pensé à assurer sa descendance en se reproduisant par marcottage. Il couvrait 1500m2 et ses branches touchaient le sol, ce qui est très rares".





"Chers amis,

J'approche de Redon, je suis au " poteau vert " km 238.

Depuis Nozay j'ai changé d'itinéraire en passant Vay, Le Coudray, Plessé, sur la D2.
J'ai donc parcouru 63km, après y avoir passé la nuit, entrecoupée de siestes. Et ce matin je suis épuisé.
Citation ( Pierre de Coubertin ) : Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulter pour la vaincre.
Avant-hier, j'ai rencontré le patron du restau. " Le Délice" qui s'est intéressé à notre projet, mais je ne sais plus où.
Hier, pendant que je pique-niquais sur les marches de l'église de Abbaretz, le boulanger Bouchereau Fabrice et Peggy viennent avec leurs enfants s'informer de mon périple. Ils pensent à me proposer tout ce qui pourrait m'être utile, y compris prendre une douche. Je dois tout refuser faute de place et de temps. Ils pensent même à ma poubelle. Finalement je prends le café à leur table.
Ce matin, je rencontre le père d'Amélie (*), sportive de très haut niveau: il m'apporte des fruits de la part de sa fille.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Pour André, vous savez déjà.
Il me reste 238 km à faire en 3 jours soit 79 km par jour !
À bientôt pour le sprint final.
Lucien"
(*) Amélie Guihur a remporté la médaille d'argent ( catégorie moins de 52 kg) en sept 2012 au championnat d'Europe juniors de judo à Porec (Croatie) et est championne de France Junior en 2013 (-57kg).

5 commentaires:

  1. Bonsoir Lucien,

    Je suis Amélie Guihur, mon père vous à apporté des fruits ce matin.
    Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre parcours. Je suis de tout coeur avec vous dans votre projet sportif et associatif.
    J'espère pouvoir vous rencontrer un jour et soutenir votre cause.
    Au passage très belle citation qui m'aide beaucoup aussi dans mon quotidien.
    A très bientôt, amitié sportive :)

    RépondreSupprimer
  2. salut lucien,que te dire de plus que tu ne sait déja...nous sommes tous fier de toi .ton exploit est a la hauteur de ta sagesse et de ta simplicité .il te faut courir 9h pour les 3 derniers jours...tu peu le faire,tu doit le faire,tu vas le faire,j'en suis certain. courage. jean-louis

    RépondreSupprimer
  3. A Redon, pense à demander de l'aide ! (Aide-Redon...)
    Oui je sais... J'ai pas pu m'empêcher...
    Allez Lulu, dernière ligne droite après quoi tu auras tout le temps pour profiter d'un bon édredon qui sera bien mérité !

    RépondreSupprimer
  4. Salut Lucien,

    "Le succès n'est jamais total(1), l'échec n'est jamais complet(2). Il n'y a que le courage qui compte. " (Ben TILTON)
    (1) plein de bloggers vont s'ennuyer de ne plus suivre tes aventures
    (2) Il y a déjà largement de quoi être fier (même si tu mets 34 jours)! Plus de 8000 visites sur le blog depuis ton départ!
    A bientôt
    Christophe

    RépondreSupprimer
  5. Allez LUCIEN , tu n'as jamais été aussi proche !!Une pensée journalière depuis le début de cet exploit incroyable
    ( pas donné d'encouragements depuis plusieurs jrs car 1 problème avec le blog ?? )
    à très bientôt et même si tu as un peu de retard ...ça ne change rien ,tu l'auras fait et c'est
    formidable & mémorable !!!
    Bon courage pour ces derniers KMS

    TH & P.J

    RépondreSupprimer