vendredi 30 août 2013

Adriatlantique J 16 (2)

Vendredi 30
"J'ai quitté la Suisse à Genève, où je me suis attardé pour des photos: le jet d'eau, le palais des nations ... puis retrouvé cette fois la France pour de bon.
J'ai perdu mes cartes en cours, mais bonheur, mon chemin passe par Gex et j'ai rendu visite à Roland Vuillemenot et son épouse qui m'ont imprimé les pages manquantes. Je vous laisse découvrir l'impressionnant palmarès de Roland sur internet (400 coupes).
Cette nuit j'ai dormi dans un immense local poubelle de tri sélectif ed donc sans odeurs, mais avec une prise de courant.
A 13h, je suis à 5km du col de la Faucille, km 1040 environ et j'ai parcouru 43 km.
 16h15, je suis passé au col de la Faucille, dernière grosse difficulté de mon parcours.
Proverbe chinois : plus on prend de la hauteur et plus on voit loin.
Citation ( Philippe Montillier ) : Le voyage à pied est une ouverture au monde qui invite à l'humilité et à la saisie avide de l'instant.
Lucien"


9 commentaires:

  1. le plus dur est fait,ensuite ça desscend!
    André

    RépondreSupprimer
  2. Camille nous fait vivre votre périple au jour le jour au bureau. Du coup nous sommes devenues fans et suivons l'itinéraire tous les jours avec impatience. Bravo pour ce défi, ce challenge, cette expérience. Courage et patience avec Raoul car visiblement il vous en fait voir de toutes les couleurs.
    Courage à vous.
    Paule

    RépondreSupprimer
  3. Faut être marteau pour grimper le col de la faucille à pied!
    CB

    RépondreSupprimer
  4. çà dépend, si c'est un col Mao, c'est plus faucile.
    Michel F.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour que les cols durs, amis, donnons
      lucien

      Supprimer
  5. Le bout de la route est juste en face de toi, maintenant.
    La Pointe du Raz t'attend sous le soleil.
    J'espère que "Raoul" sera fidèle jusqu'au bout.
    Amitiés de Quimper
    mma

    RépondreSupprimer
  6. J'aperçois les flèches de la cathé.de Quimper, à moins que ce soit celles de Bourges dans le mêmef axe.
    lucien

    RépondreSupprimer
  7. Maintenant que tu es sur le sol français Mam'zelle zouzou s'en va se reposer sous le soleil caribéen et ne doute pas que tu réussisses le défi que tu t'es lancé.
    "Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus" (paulo coelho)

    RépondreSupprimer
  8. lucien ,2 petits extraits de la petite philosophie du marcheur pour t'accompagner
    "l'être humain est marcheur non par accident mais par vocation .Il commence à penser avec ses pieds"
    "Comment savoir ou l'on est et ou l'on va si nous ne voyons rien ?.." ce n'est pas ton cas parce que tu vois déjà la cathédrale de Quimper .. ,si tu regardes un peu plus haut sur ta droite tu ne peux rater le Roc Trévézel et un peu plus bas le Ménez Hom ...
    Bonne route ,amitié
    Anna

    RépondreSupprimer