mercredi 28 août 2013

Adriantlantique J 14


Pont en bois, couvert à Monthey.
Il n'a été remplacé par un pont de béton qu'en 1954 !
Mercredi 28 - 14h54 


"Je suis au début du lac Léman, à Le Bouveret, km 1142 et ai parcouru 58km.
La fin de journée hier soir a été laborieuse pour avoir emprunté " une promenade à faire en famille ", le long du Rhône : le bois noir.
Cela ressemblait plus à du trail. Sentier étroit, racines, grosses pierres, escaliers de bois, dévers ... Et la nuit. Je devais souvent aller à reculons en tirant Raoul ou en le freinant en m'accrochant aux branches dans les fortes descentes. Maintes fois j'ai dû le porter. L'éclairage arrière s'est cassé.
J'ai peut-être mis 2 heures à faire 800 m."

Citation ( Michel Audiard ) : "Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière".


Mercredi 28 - 16h39

"Je viens de passer la douane, suisse, avant d'entrer en France.
Je courais et ne l'ai vue que 20m après. Je reviens vers eux en arrière. Conversation :
      - moi : j'aurais peut-être dû m'arrêter ?
      - le douanier : non, pourquoi ? Sauf si vous avez besoin de repos.
      - moi : en fait je ne vous avais pas vu.
      - le douanier : c'est parce-que vous alliez trop vite ! Bonne route"


Mercredi 28 - 17h58

"Je n'ai pas encore trouvé la douane française.
Citation ( Jean Yanne dans le sketch du permis de conduire ) : ah, la, la ...qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps en formalités !"

5 commentaires:

  1. Bienvenue en Fance , surtout si ta route est - rude !!! sympas les douaniers..!
    Sinon joli pont en bois
    bon courage Lucien
    TH & PJ

    RépondreSupprimer
  2. Courage lulu j'espère que tu vas avoir meilleur temps. Alors comme ça tu vas trop vite et tu vois pas les douaniers.....tu as déclaré Raoul au moins. Hier soir on parlait de toi a l'entraînement tu as été un long moment de conversation....après le coach nous avait concocté une sceance sur piste de reprise après les vacances....dur dur....mais certainement moins que toi.
    Gros bisous a bientôt
    Christine

    RépondreSupprimer
  3. te voila en france maintenant,c'est la dernière frontiere avant la mer.la ligne droite est longue,mais je suis sur que t'as des bons yeux...... tant qu'aux douaniers,donne leur du sucre en poudre ça les occupera. courage jean-louis

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Nous suivons tous les jours votre périple,c'est génial,je vous tire mon chapeau.
    Bon courage,
    Une collègue de Camille. Sophie

    RépondreSupprimer
  5. Allô tonton... Pourquoi tu tousses ???? 2 heures pour faire 800 mètres... Attention tout de même de ne pas trop te rapprocher de mon allure ! Courage Lulu.

    RépondreSupprimer